siote

 

Le Luberon 2016

 


19 avril :
 Nuit sur l’aire de service gratuite au bord de l’Orb de Bédarieux .Visite de la ville. Immeubles très hauts et délabrés qui bordent des rues qui semblent désertées.
N 4.611- E 3.15321

 

Bédarieux

 


20 avril :
Avignon. Les manipulations pour ouvrir la barrière sont assez compliquées (nous ne sommes pas les seuls.) A pied, nous rejoignons le parking  ou se trouve la navette gratuit qui nous amène aux remparts de la ville. Direction le Palais des Papes. Sur la place nous prenons le petit train touristique afin d’avoir une vue d’ensemble de la ville et des lieux que nous visiterons ensuite : Jardins du haut de la ville, place de l’Horloge, pont Bénezet (ou pont d’Avignon).
Visite du palais (réduction pour les plus de 65 ans).
Le soir, nous rentrons fourbus. La route qui jouxte l’aire est bruyante mais cela ne nous dérange pas.
Un problème de frigo nous fait aller à Saze, chez un réparateur Dométic.(Plaisir du camping-car 0699927704)

Avignon Le pont d'Avigon ou pont Bénezet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


21 Avril :
Gordes, Parking spécial CC et aire de services. Vue impressionnante de cette ville bâtie sur un promontoire rocheux. La vue autour est magnifique. Balade dans les ruelles tortueuses de la ville.
Nous voulons visiter l’Abbayes de Sénanque mais la route est trop étroite en CC, il faut faire un détour, malheureusement cette route est en travaux.

 

Le village de Gordes

 


22 Avril.
Pernes Les Fontaines. Parking Frédéric Mistral spécial CC. Ville très agréable. A l’intérieur des remparts plus de 40 Fontaines décorées donnent du charme à la ville (sans compter les fontaines privées). Ces fontaines ont été mises en place afin de lutter contre la sècheresse .
N 43.99937 E 5.05717

Pernes les Fontaines

 

 


23 Avril
Carpentras. L’aire gratuite se trouve à côté du camping municipal. Ce samedi matin, une navette gratuite nous permet d’aller à cet immense marché, très réputé dans la région.
Pour ceux qui veulent visiter la ville une station de bus n’est pas très loin de l’aire  (station aux immeubles).


23 Avril.
Notre objectif monter au Mont Ventoux – Direction Malaucene. Les paysages sont magnifiques. De nous croisons de nombreux cyclistes, surtout au col de La Madeleine ce qui nous incite à la prudence.  Las avant les Chalets Reynard une pancarte nous indique que la route est fermée, suite sans doute au violent orage de la nuit.
Direction Vaison La Romaine. Il faut arriver tôt car les places sont limitées par la faute de nombreux CC qui prennent l’espace pour un camping et passent de nombreux jours sur l’aire.
Visite de Vaison, le site archéologique, le Pont roman, la vieille ville. Petit repas au restaurant ou aujourd’hui il y a des Pieds paquets et L’aïoli. Nous nous sommes régalés. Petit rosé en carafe excellent. Le restaurant est en face la cité antique. (J’en ai vu un autre qui faisait des pates dans une meule de parmesan, flambées au Whisky).
Aire lotissement le Hameau du Colombier : N44.24604 E 5.07407. 8 €10 avec taxe de séjours.

Vaison la Romaine

 


24 Avril :
Visite de Nyons. Panneau bizarre près de l’aire : stationnement cc  interdit de 9 h à 19 h.
Nous cherchons des olives, très peu de magasins ouverts .Vente surtout de savons de Marseille, Vinaigre et huile d’olive.
Séguret : vieux village agréable à visiter. Très pentu.

Le pont de Nyons

 

 


Direction Sablet et Gigondas. Aire de service surveillée par caméra. Nous en profitons pour rendre visite à un France Passion du coin et en profitons pour acheter quelques bouteilles.
Vin Gigondas, Cote du Rhône, Blanc du Ventoux – La vue sur les dentelles de Montmirail est magnifique. Un grand parking permet de se garer au Dentelles. Les amoureux de la marche pourront si garer.
Retour par le col de Murs ou nous pensons aller à l’abbaye de Sénaque, las, là aussi la route est barrée.
Le Beaucet, La Roque de Pernes, nous passeront la nuit à Senas, seule aire de service dans le coin.

Seguret Dentelles de Montmirail Humour


26 Avril. Direction L’iisle sur La Sorgue. Le guide du routard nous indique : » la venise verte ». De grosses difficultés pour nous garer (il existe pourtant une aire). Nous sommes u peu déçus par la ville construite entre deux bras de la Sorgue. Quelques roues à aube, mues par le courent tournent leur ennui.

L'isle sur la Sorgue


27 Avril
Arret à la cave coopérative de Beaumes de Venise, dégustation de plusieurs Muscat et au village de Montcalm pour du rosé des sables.


Retour. Nuit calme au lac de Salagou ou quelques espaces ont été aménagés pour nos véhicules. Balade le long du lac.

Liens internet:

http://www.bedarieux.fr/

http://www.avignon-tourisme.com/

http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/gordes/gordes.htm

http://www.perneslesfontaines.fr/

http://www.carpentras.fr/

http://www.vaison-la-romaine.com/spip.php?page=accueil

http://www.nyons.com/

http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/seguret/seguret.htm

http://www.gigondas-dm.fr/

http://www.sentier-nature.com/montagne/post/2013/03/22/ventoux-dentelles-montmirail-saint-christophe

http://www.oti-delasorgue.fr/