Sortie du 7 ,8 et 9 mai 2010

Rocamadour ou Roc-Amadour.

Rocammadour.

C’est la 9 ème rencontre du forum du camping-car, toujours dans le but de faire connaître sa région.
Jean Pierre et Solange (de Toulouse) sont venus il y a 1 mois en éclaireur pour repérer les sites, tester un restaurant et négocier les prix.

Les CC

Ce vendredi après midi sont déjà présents au camping Le Roc :Manuel et Marisa qui arrivent du fin fond de l’Espagne, Jean-Pierre et Michelle de Haute Saone, Patrick, Catherine et leur fille Louane de l’Yonne. Dans la soirée Daniel et Chantal de Dax, Daniel, Nadine du pays Basque, André, producteur de pruneaux et Jackie du Lot et Garonne, Alain d’Auvergne dit Amédé du Lac, suite à une soirée mémorable à Ancelle, son épouse Bernadette, ses deux filles Stéfanie et Lidwine, ses 4 petits enfants, Gérard et Monique venant de l’Ardèche. Le samedi nous accueillerons avec plaisir Jean Claude et Maryse venus en voisin ainsi que Josette et Didier.

L'organisation


Par les sentiers, quelques courageux iront au village à pied. 1 h30 de marche qui mettra mes courbatures en place pour tout le séjour, merci Manuel.

Ce soir on arrose le nouveau cc de Jp et So dans la salle du camping, louée pour l’occasion.. Repas en commun chacun amenant ce qu’il aime.

La quémada


Manuel nous a préparé une superbe quémada avec prières lues par Daniel. Sorcières, fées, miracles, sorts, les enfant étaient toutes ouies en entendant Daniel lire la « prière ».
Samedi lever tôt car nous avons rendez vous à 9 h pour visiter le Gouffre de Padirac.A Toulouse nous avons le ¼ heure Toulousain, dans le Lot il existe la demie heure locale. Et avec deux Japonais arrivés en même temps que nous, nous patienterons jusqu'à l’ouverture.

En attente de l'ouverture


Pendant ce temps une personne qui « chambre pas mal sur le forum »voyant le vide du gouffre s’esquive en douce, pretextant que son chien ne peut rester seul.
Moitié à pied, moitié en bateau nous visitons cette beauté naturelle creusée par les eaux, stalactites, stalagmites, sculptures de calcaire.

Daniel le spécialiste des grillades

Midi repas en commun car Daniel arrose sa retraite, grillades de ventrêche tel qu’il sait bien le faire. Manuel rassemble les ingrédients des un et des autres et entouré de ses aides (Solange et Jean-Pierre) il nous concocte une Paella dont il a le secret.
Nous sortons de table repus.

Manuel et ses aides

L’après midi visite de la vallée des singes. Disons tout net que les adultes sortirent déçus de cette visite où une seule catégorie d’animaux était représentée, singes du Maroc et de Gibraltar essentiellement.

Primates au soleil

Daniel et Manuel furent la cible des gardiens de très mauvaise foi. Enfin chacun exerce l’autorité comme il l’entend mais on ne s’adresse pas à des adultes comme à des enfants irresponsables. Visite du village médiéval pour certains, d’autres flâneront au camping.

Groupe de la vallée des singes


Le soir repas à l’auberge du Roc du Berger. Repas frugal pour la somme de 23€50.
Qu’on en juge :
Apéritif Vin de noix artisanal, assiette gourmande avec des rillettes de canard, Pâté au foie gras, magret fumé et crudités, Grillage d’agneau au feu de bois (l’agneau est élevé par un voisin paysan), pommes campagnardes, fromage le Rocamadour, Gâteau au noix avec un nappage de chocolat chaud, vin à volonté, café.
Ce dimanche matin il est prévu une randonnée à pied dans la vallée, malheureusement la météo n’est pas favorable et nous abandonnons le projet.

 

Les convives

 


Midi repas léger en commun, les actifs étant obligés de rentrer. Tiens au fait on a oublié l’apéro.
Super ambiance sans fausse note, les nouveaux et les anciens se mélangeant facilement.
Qui si colle pour l’an prochain ?

Le groupe, en Médaillon Daniel C

Merci aux super photographes, Patrick, Cathrine ,Daniel C et Alain,