BONJOUR



Nous sommes un couple de Toulouse .
Nous adorons les voyages et nous voulons vous faire partager notre passion du camping car .
J'ai fais ce site en 1998 afin de faire partager mes lieux, endroits, connaissances sur le camping-car.


Si ce site vous a été utile , merci de renvoyer l'ascenseur en donnant vos information, vos combines vos bricolages.

 

Nos coups de coeur , les endroits que nous avons aimés et qui ne sont pas nécessairement dans les guides touristiques , les circuits que nous avons faits , nos étapes ,nos visites , les lieux ou l'on peut faire son plein d'eau, vidanger , se poser en sécurité (campings , aires naturelles ,parkings , viticulteurs ou agriculteurs .)
Si vous voulez marquer votre passage et nous permettre d'améliorer le site , vous pouvez remplir notre livre d'or et même si vous avez des critiques ou des souhaits , n'hésitez pas .Nous recherchons des correspondants à l'étranger. merci de nous écrire .

xxxlesiteduc-c@ouvaton.org ( enlevez les x)

 

Le dernier un profilé Dethleffs esprit 4700 .

Graceà notre ami Alberto Brochado et au Docteur Coixo , j'ai l'honneur d'avoir une aire de service en mon nom au Portugal.Je partage cet honneur avec Alberto , trop tôt disparut. Une petit pensée aussi à mon ami Laurent de Saint Etienne qui a aussi construit un site internet qui est maintenant géré par sa fille.
Depuis j'ai aidé à la construction de 2 ou 3 aires de services, en Espagne ( Los Gallardos, et en France : Bourdeilles, Tibiran Jaunac.

Alberto et son épouse Manuella

 



Notre premier achat, un LEXA d'occasion essence acheté en 1995 à un particulier. Moi je n'étais pas emballé car j'étais bien avec ma caravane . Ma femme elle en avait envie.

Quelques réparations car il était mal entretenu , changer le radiateur , les pneus . Ce que je n'avais pas remarqué c'est qu'il avait une fuite du toit mais ignare comme j'étais , j'ai réparé comme j'ai pu avec du mastic .

Le Lexa était une marque de Toulouse financé par une banque Toulousaine et contruits à Toulouse

Avec ce véhicule nous avons visité le midi de la France puis le Portugal du coté de Porto

2 ans après , en visitant un salon , nous sommes tombés amoureux d'un Autostar capucine d'occasion. Comme le vendeur était le concessionnaire de Muret , il nous a repris le LEXA au même prix que nous l'avions acheté .

Cet autostar nous l'avons gardé de 1997 à 2002. Il nous a permis de visiter pas mal de pays et de faire avec plus de 70.000 km

Puis , vu le cout d'entretien , nous avons opté pour un véhicule de démonstration , un Hymer intégral le BR 598 , moteur Renaul Master .

Une pure merveille 2700 kg à vide. 6 m de long. 135.000 km au compteur quand nous l'avons vendu.